Appartement Le Caribou - Residence Sol Y Neou - 18 avenue du Tourmalet - 65200 La Mongie. Tel. +33 (0)6 73 39 24 47 Mail: contact@caribou-lamongie.com

Le Pic du Midi

Montez en téléphérique à 2877 m et découvrez une vue à couper le souffle ! Classé Grand Site de Midi-Pyrénées, le Pic du Midi est une étape incontournable de votre séjour. Profitez de ce panorama à 360° depuis la terrasse ou mieux encore depuis l'incroyable ponton suspendu dans le ciel. Vous y découvrirez également le planétarium, le musée ou encore le restaurant gastronomique. Pour une expérience inoubliable, il est possible d'y passer une nuit pour ainsi profiter du coucher de soleil et du ciel étoilé.

Les Thermes Aquensis

A Bagnères de Bigorre, dans la vallée, à 20 kms de la Mongie, découvrez les thermes Aquensis. Les eaux thermales de ce centre de balnéo unique dans les Hautes Pyrénées possèdent des vertus antalgiques, décontractantes et relaxantes. Découvrez son espace thermoludique avec son grand bassin et sa piscine; son espace bien-être avec hammam, sauna, jacuzzi, et sa carte de soin et son espace forme avec fitness, aquagym et aquabike.

Les activités d'hiver

Pour ceux qui souhaitent profiter de la montagne sans skier, de nombreuses activités sont possibles comme : les ballades en raquettes, en chiens de traineau ou encore en motoneige.

 

Découvrez également la nature sauvage de Payolle. Vous vous retrouverez, en famille ou entre amis, sur un site magnifique pour de longues balades dans la neige ou des descentes en luge mémorables.

Le domaine skiable Grand Tourmalet

Le domaine du Grand Tourmalet - Pic du Midi, regroupe deux stations : Barèges et son village authentique, La Mongie et sa station au pied des pistes. Ses 100 kms de pistes en font la plus grande station de ski des Pyrénées françaises. Ses 62 pistes sont réparties de la façon suivante : 16 vertes, 24 bleues, 15 rouges et 7 noires ; le tout relié par 29 remontées mécaniques. Le Grand Tourmalet est aussi un véritable paradis pour les amoureux du free-ride, avec entre autre le spot du Pic du Midi. D’autres spots ont fait cette renommée « free ride » : les Dômes, la Blanche, Aygues Cluses, Caderolles..., Caderolles...

Les Activités d'été

La montagne en été réserve de belles surprise et de belles découvertes ! Profitez de randonnées pour les amoureux de la nature ou de ballades en VTT, de spéléologie, de canyoning ou encore de parapente ou de via-ferrata au pied du Pic du Midi pour les aventuriers !

Le Col du Tourmalet

Situé à 2115 m d’altitude, le Col du Tourmalet, certainement le plus connu de la chaine des Pyrénées, est surtout réputé pour être un des cols les plus difficiles à gravir en vélo. Passage mythique du Tour de France depuis 1910, il est le col le plus souvent franchi par les coureurs du Tour de France. L'été, il est très fréquenté par les cyclistes du monde entier.